Suivre les Jeux Olympiques en direct

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Les Jeux Olympiques de Rio, c’est l’un des grands événements de cette année 2016. Cet événements sportif rassemble de nombreux téléspectateurs dans le monde entier qui veulent suivre les Jeux Olympiques en direct. Comment regarder les Jeux Olympiques JO de Rio 2016 en direct sur Internet ou sur sa télévision ?

Suivre les Jeux Olympiques en direct

Suivre les Jeux Olympiques en directRegarder les Jeux Olympiques JO de Rio 2016 en streaming c’est possible. Vivez ces JO de Rio 2016 et suivez toute la compétition en direct et en streaming avec les différentes épreuves de l’Athlétisme, l’Aviron, le Badminton, le Basket, la Boxe, le Canoë-kayak, le Cyclisme, l’Équitation, l’Escrime, le Foot, le Golf, la Gymnastique, le Haltérophilie, le Hand, le Hockey, le Judo, la Lutte, les Sports aquatiques, le Pentathlon moderne, le Rugby à 7, le Taekwondo, le Tennis, le Tennis de table, le Tir, le Tir à l’arc, le Triathlon, la Voile, le Volley. En audience cumulée les JO rassemble plusieurs milliards de téléspectateurs.

Regarder les Jeux Olympiques en direct

Comment regarder les Jeux Olympiques en direct ? La cérémonie d’ouverture des XXXIe Jeux Olympiques d’été de Rio 2016 aura lieu ce vendredi 5 août. Un événement à suivre en direct et en intégralité à partir de 23h, heure française, sur la chaine TV France 2. Pour toutes les personnes n’ayant pas la chance de pouvoir voyager à Rio de Janeiro pour profiter des deux semaines de compétition, on peut regarder les JO de Rio en direct à la télévision. Le groupe France Télévisions est une nouvelle fois le diffuseur français des Jeux olympiques. Le groupe audiovisuel public détient les droits de diffusion de ces JO de Rio 2016. Pourtant, les épreuves ne seront pas exclusivement disponibles sur France 2, France 3, France 4 ou France Ô. Ainsi, France Télévisions a décidé de vendre au groupe Canal + la possibilité de co-diffuser en intégralité les épreuves sur les chaînes cryptées. Cela permet aux français de suivre les Jeux Olympiques en direct sur les chaines payantes de Canal + et Canal + Sport notamment.

Regarder les Jeux OlympiquesQue faire sans télévision ? Pas de panique si vous ne possédez pas de télévision. Il est possible de regarder les Jeux Olympiques en direct sur Internet. France TV et Canal + mettront également à disposition un service de streaming disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone pour voir les JO de Rio partout. Si vous préférez donc regarder les JO en live streaming gratuit et suivre les épreuves sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, ce sera également possible puisque France TV comme Canal + proposeront des services de streaming gratuit sur le service public, payant sur la chaîne cryptée, très pratiques. Pour plus de renseignements sur toutes les chaines TV qui diffusent les JO de Rio en direct :

>> Regarder les Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques c’est quoi ?

Les Jeux Olympiques sont l’événement sportif planétaire le plus important regroupant les sports d’été et d’hiver. Les JO se tiennent tous les quatre ans, les années paires, en alternant Jeux olympique d’éte et Jeux olympiques d’hiver. Des milliers d’athlètes s’entraînent toute leur vie pour y participer et tentant de décrocher une des médailles. Ceux qui réussissent à monter sur le podium deviennent un exemple pour des milliers d’autres. Les trois meilleurs athlètes ou équipes de chaque compétition reçoivent respectivement une médaille d’or pour la 1re place, d’argent pour la 2e place et de bronze pour la 3e place. Les Jeux olympiques sont devenus si importants en terme d’image que presque chaque nation est représentée. En 1896, lors des premiers JO de l’ère moderne, il y avait 13 nations et 285 sportifs aux premiers Jeux Olympiques à Athènes. En 1996, il y avait 197 nations et 10000 participants aux Jeux Olympiques d’Atlanta.

Jeux Olympiques de Rio 2016

Le Brésil reçoit pour la première fois du 5 au 21 août à Rio de Janeiro 10 500 athlètes de 206 pays ou comités olympiques du monde entier pour participer aux compétitions des Jeux olympiques et ses 28 sports. Si la cérémonie d’ouverture n’aura lieu que vendredi, les compétitions des JO débutent dès mercredi avec le football féminin. C’est la promesse d’un évènement qui va attirer des centaines de millions de téléspectaterurs qui veulent regarder les Jeux Olympiques en direct. Pour cette première olympiade en Amérique du sud, la cérémonie se déroulera au mythique Maracana de Rio de Janeiro, le fameux stade qui a vu l’Allemagne remporter la dernière Coupe du monde de football face à l’Argentine.

Mais diverses nouvelles viennent déjà ternir ces JO de Rio avec un scandale de corruption et dopage nuit au prestige de l’organisation, privée de nombreux sportifs russes suspendus. le dopage risque d’être au coeur des ces Jeux Olympiques 2016. C’est d’autant plus dans un pays rongé par une crise politique et sociale sans précédent, miné par l’épidémie sanitaire de virus Zika, que cet événement international est organisé. Cela promet d’être un défi pour la sécurité face au risque terroriste importé à Rio. Ainsi pas moins de 85 000 membres des forces de l’ordre seront mobilisés pour la garantir la sécurité des sites olympiques.

Les Bleus auront à coeur d’aller plus loin que la 7e place de la France lors des JO de Londres au classement des médailles d’or. Avec neuf qualifiées sur quatorze possibles, les équipes de France dans les sports collectifs pourraient ramener nombre de médailles de Rio, parfois du plus beau métal. Pour la délégation française, c’est Teddy Riner qui portera haut les couleurs de la France lors de la cérémonie d’ouverture. Parmi les grands favoris dans leur discipline, certains Français s’imposent naturellement comme favoris. C’est le cas de Teddy Riner au judo, qui a remporté son cinquième titre de champion d’Europe, Renaud Lavillenie à la perche ou encore Florent Manaudou en natation.

Jeux Olympiques à la TV

La retransmission télévisuelle des Jeux olympiques est aussi ancienne que la télévision elle-même. C’est lors des jeux à Berlin en 1936, que débute réellement cette diffusion des Jeux Olympiques à la TV. C’est évidemment fait à des fins de propagande de l’idéologie nazie. Mais étant le nombre de postes de télévision, les JO à la télévision sont d’abord relativement confidentiels. La pénétration de cette diffusion dans le grand public prend une autre dimension avec le développement de l’eurovision lors des JO Rome en 1960, et la mondiovision à Tokyo en 1964. La politique de retransmission du CIO est fondamentalement basée sur la Charte olympique. C’est la mise en norme des principes fondamentaux, des règles et des textes d’application adoptés par le CIO. Cette charte olympique stipule que « le CIO prend toutes les mesures nécessaires afin d’assurer aux Jeux olympiques la couverture la plus complète par les différents moyens de communication et d’information ainsi que l’audience la plus large possible dans le monde ».

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>